Le 3D2+, un 3D comme les autres

 

 

        Je l'avais promis il y a longtemps que je ferais une page de photos sur mon 3D2+ en construction. Cet avion provient d'un plan RCM et est prévu pour un 40 mais je vais mettre un 46 dessus car on est jamais trop puissant avec un 3D. Le fuselage, les ailes et les empennages sont quasiment finis, il ne manque plus qu'à faire la finition et l'assemblage de tout ce joli petit monde. Après un an de construction (et oui j'ai très largement pris mon temps) il devrait faire ses premiers vols cet été. Pour la décoration, j'ai prévu quelque chose de très original mais vous le verrez vous même sur les photos de la finition.

 

Voici les 2 premières photos que j'ai faites. A l'époque le fuselage était en cour de construction et l'aile n'était pas encore faite.

 

Et voici les dernières photos que j'ai faites, depuis les 2 ailerons ont été fini et les saumons de l'aile collés. On peut voir que le volet de dérive est très grand même pour un 3D

 

Le fuselage est de type caisse avec un coffrage sur le dessus. Il n'est pas très dur à construire mais il faut faire attention à ne pas le construire avec les formes d'une banane ;-)

 

A suivre ...

 

Accueil